Dragonbane chez Arkhane 05/03 175
Forums > Communauté > Les financements participatifs
My Bad, je suis tombé dans le panneau dans ce cas, le pire c'est que je ne lis jamais les pdf
Enfin on va dire que je contribue au lancement de la licence, au premier regard sur le Quick start le système de jeu m'a bien accroché.
Du matos en perspective : Je viens de découvrir aussi le développement de produits V.O, les liens proviennent essentielement des Kickstarter en cours ou passé , je vous les présente succintement ici avec quelques visuels :
Des accessoires ici pour la gamme Dragonbane se poursuit aussi avec "Additional Treasures Four, A Supplement for Dragonbane" ce sont des decks de cartes qui ont pour but d'agrémenter les paquets deja existants
Voici quelques visuels :
Il y a également un module d'aventure, le lien --> "Goldmound"
Aussi en developpement un magazine
Le livre fera plus de 32 pages . Le contenu comprend les éléments suivants :
Nouveau Profession avec 3 factions
Nouvelle école de la magie : Elixirs et Concoctions alchimiques
10 nouvelles épules
4 Nouvelles capacités héroiques
4 Nouvelles armes utilisées par Shadowbane Hunter avec des illustrations
3- Articles magiques
4 nouveaux monstres surnaturels
10 nouveaux trésors
1 Aventure Chasse à l'un des nouveaux monstres
Dans un autre genre il y a aussi "The Belly of Aramkass"
Voici le pitch :
Un module aventure pour le RPG de table Dragonbane
Un livre relié de plus de 96 pages
Tout est en anglais (pas de version suédoise prévue pour le moment)
Beaucoup d’œuvres d’art analogiques faites à la main
Nouveaux monstres et créatures
Un récit épique d'aventures dans des montagnes déchiquetées, de mystères époustouflants et d'horreur tordue.
Les détails du concept, de l'art et du produit seront présentés via des mises à jour ici sur Kickstarter.
Bienvenue dans le massif de l'Aramkass
Aventurier, préparez-vous au long et difficile voyage à travers le massif de l'Aramkass. Vous tomberez probablement parmi les vastes montagnes, falaises et vallées qui s’étendent, changent de biome et ont soif de sang. Si vous pensez être prêt à conquérir les sentiers escarpés et dangereux qui vous attendent, assurez-vous de vous préparer. Soit brave! La vérité sur ce qui hante ces montagnes est suffisante pour rendre fou même les esprits les plus endurcis.
Le Ventre d'Aramkass est un module d'aventure pour Dragonbane, un succulent tome à couverture rigide de 96 pages. Il se compose de trois arcs principaux, emmenant les personnages du joueur à travers des villages et une végétation dense, le long des ruines escarpées d'une gigantesque ville à flanc de montagne, sur les plus hauts sommets d'Aramkass, et enfin, au plus profond de l'enfer caché qui réside dans le ventre de le massif.
Le module introduit deux nouveaux Kins jouables et deux nouveaux métiers, ainsi qu'un certain nombre de règles spécifiques au module liées aux défis du massif d'Aramkass.
Toutes les œuvres d'art sont créées à la main par Pontus Björlin
Le module est rempli de mystères ahurissants, d'environnements inspirants avec une histoire riche, d'une faune de nouveaux monstres et créatures, de PNJ uniques et multicouches, d'artefacts et d'objets magiques, de trop nombreuses tables de rencontres aléatoires pour être comptées (c'est faux, elles sont possibles). Et des tonnes d'œuvres d'art originales.
On continue avec le module "Legends of Cyr-Nul: The Dire Pack"
Dans les terres du delta Ashwhite, le chaos et la peur se propagent alors que les routes commerciales et les villages éloignés sont attaqués et pillés par un mystérieux groupe de bandits. Une seule personne, un enfant halfelin orphelin, a survécu aux attaques des bandits. Restée en vie après la mort de ses parents, l'espoir était qu'elle puisse donner une description indispensable des auteurs, et peut-être même fournir une piste sur leur sort. Cependant, avant de se retirer dans un silence effrayé, elle a réussi à révéler seulement une information petite mais importante. Le chef des bandits était un énorme Wolfkin. Ses acolytes l’appelaient simplement « La Faim ».
Une prime a été placée sur Wolfkin et ses cohortes gobelines. Vous et vos compagnons aventuriers avez repris la chasse. Le temps presse cependant, car vous et votre groupe n'êtes pas les seuls chasseurs de primes à chercher à tirer profit du prix.
Qu'est-ce que Légendes de Cyr-Nul : Le Dire Pack ?
Il s'agit d'un module d'aventure, le premier d'une série qui devrait être publié peu de temps après la sortie du livre de règles officiel de Dragonbane (par Free League Publishing) en tant que source de matériel supplémentaire de haute qualité à ce RPG de table déjà fantastique.
En commençant par The Dire Pack, deux autres modules attendent dans les coulisses pour compléter la trilogie Legends of Cyr-Nul. Tous les trois sont conçus pour être joués soit dans le cadre d’une campagne plus vaste, soit comme des aventures cinématographiques autonomes.
Il ya aussi le "Alea Masona - a third party Dragonbane publishing"
et le "Whispers of a Ruined Tower: An Adventure Module"
et "Windheim & Horn of the Dawn "
et pour finir je l'avais deja evoqué le "Shadow over Gloomshire" (Page N°1)
Tous ça pour dire que j'espère que la communauté francophone se mobilisera pour produire des suppléments comme il faut et qui rendent hommage a la gamme
idem que bouclette, je confirme, 72€ c'est avec les pdf, AAP fait ça sur chaque PP, le prix comprend les pdf qu'ils évaluent à 25/30€ à chaque fois, ça te donne une indication du prix du livre ou de la boite ensuite dans le commerce
Bon voilà Merci vous avez repondu à mes questions. La diff entre livre de règles de la boîte et celui en couverture cartonnée, l'avenir de la gamme complète vo, le prix FP vs retail et bien sûr le style unique de fria ligan.
J'ai pris la boîte + écran.
Merci a aap. Franchement j'ai la gamme forbiden land, mutant year zero, tales from the loop... Et ces gammes sont des pures merveilles.
Pour un vieux routard qui a peu de temps, et sous le choc encore de forbiden lands..
C t pas prévu mais hop 😀
Finallement pris aussi... je suis faible ^^
Plus sérieusement, c'est vraiment l'idée d'avoir un jeu facile a prendre en main et adaptable a plusieurs univers qui m'a convaincu.
- Porky Pike
Je me suis fait la même réflexion que toi : "un jeu facile à prendre en main". Mais ... vas-tu y jouer ? Pour ma part et malheureusement mes semaines ne comportent qu'un seul week-end, donc au maximum 3 séances de jeu de 6 heures chacune. ^^
Dragonbane me tente aussi, pour exactement les mêmes raisons que toi, mais ayant déjà deux campagnes en cours en temps que MeuJeu + une où je suis de l'autre côté de l'écran, je n'aurai pas le temps de faire jouer Dragonbane ... donc malgré mon vif intérêt pour les systèmes de type "roll under", je fais l'impasse sur ce jeu.
- Cedrole
- et
- Souscolline
Acheter un JdR pour y jouer... quelle drôle d'idée !
Imagines, si tout le monde faisait ça, si on se contentait d'un unique JdR, ce qui est largement suffisant pour jouer toute une vie, les éditeurs fermeraient boutique !
Plus sérieusement j'hésite aussi, j'ai déjà trop de JdR non joués. Celui-ci pourrait être plus facilement jouable, mais je disais déjà ça de la plupart des autres
- Laurendi
Haha !
C'est pour cela que j’ai revendu - et continue de vendre - plein, plein de jeux qui ne me servaient pas.
Oui mais... on peut jouer un canard !
Je suis d'accord avec vous tous, c'est aussi ce que je fais (acheter pour jouer, acheter par curiosité, vendre). Au final je ne garde que les jeux pour lesquels j'ai un attachement particulier (autour du SdA par ex.) et ceux qui sont funs (BoL, peut être Dragonbane, on verra).
Même si en l'occurrence je compte faire jouer Dragonbane, il peut m'arriver d'acheter des jeux qui me servent principalement de références ou d'inspirations pour d'autres jeux si je ne les fais pas beaucoup jouer...
un livret de 12 pages, Seul dans la faille de Grand’ Abysse, qui vous permet de jouer à Dragonbane en mode solo;
Est-ce une aventure solo ou des règles pour jouer en solo ?
- Hamself
Des règles pour jouer en solo (en gros des tables aléatoires).
C'est devenu une habitude dans plusieurs jeux, surtout chez Free League.
J'ai lu le kit de découverte : ça a beau avoir 40 ans, c'est vraiment mon genre de came! Donc go! Samedi prochain, j'ai un joueur qui manque pour la campagne qu'on fait en ce moment, j'en profiterai pour tester ce Dragonbane et initier deux joueurs aux JdR par la même.
Des conseils ?
Bon, je me suis un peu chauffé, et comme je vais pas avoir masse de temps cette semaine, j'ai déjà fait mon matos :
Par contre, j'ai une question : on est d'accord que les PJ n'ont pas accès à la salle 9 avant d'avoir remporté leur combat de la salle 8? Et au vu des conditions du monstres, j'ai l'impression que ça risque d'être dure de survivre...
Aussi quelques remarques :
- Jets en opposition (p.9) : je trouve que si les deux réussissent, le vainqueur devrait être celui qui a la plus grande marge entre sa compétence et la valeur du dé, et non celui qui a la valeur du dé la plus basse... [Edit : je comprends l'idée derrière : même si on est pas bon, on peut exceller. Donc une valeur de dé qui est à 4 sur une compétence à 6 est considéré meilleur qu'une valeur de dé qui est à 9 sur compétence à 14, illustrant à quel point le PJ s'est surpassé ! Au final, je garde la règle]
- Dégâts supplémentaires (p.17) : bien que ce soit la même pour D&D, j'aime pas l'idée que le MJ a une possibilité de tuer définitivement un PJ aussi gratuitement... Je ne jouerai sans doute pas cette règle. [Edit : après avoir joué, cette règle est essentiel pour que Rallier ait un risque ! En effet, le PJ rallié est dans la peur de se prendre des coups, et donc de mourir plus vite !]
- Récupérer d'un état (p.18) : à voir à la longue, mais je pense n'octroyer aucune récupération d'état pour une période de repos, et une seule pour un interval de repos (ou deux si quelqu'un s'occupe du PJ concerné durant tout l'intervalle). Mais si le jeu est vraiment nerveux et que les aventures s'enchaînent rapidement, alors je comprends l'esprit de la règle. À voir donc. [Edit : les joueurs se prennent des volées d'états ! C'est même le principe des attaques de terreurs et de Forcer sa chance. Donc ils vont vraiment en avoir besoin de cette règle. J'y touche pas]
Je vous dirai comment ça se sera passé samedi prochain. 😉
Je sors de la session et c'était vraiment très fun ! Tout le monde a bien rigolé, les nouveaux joueurs ont facilement pris le pas (un des nouveaux joueurs était l'archimage et il n'a eu aucun problème à se l'approprier niveau règle... Après, comme dhab, niveau roll play, ça prend un peu plus de temps)
Ils ont eu autant de chance que de malchance, ce qui fait de ce jeu un réel moment de montagnes russes émotionnelles !
Pour le MJ, c'est du miel : mise en place du scénario simplissime (mais on est d'accord que j'ai rien mis niveau lore, puisque j'y connais pas masse), mode autopilot pour les monstres.
Les dernières interrogations restent sur Tomber sur un démon en combat (ya rien dans ce livret) et de l'ordre pour la diminussion de dégâts sur les monstres (j'ai d'abord appliqué l'armure puis le diviser par 2 quand il était nécessaire, car sinon, ils n'auraient jamais réussi à toucher le spectre)
La table en redemande déjà (!) Donc j'espère qu'on aura les PDF bientôt pour que je me prépare pour la suite 😉
Conclusion : grosse réussite pour ma table et moi !
- Laurendi
Bravo